Jamal Fakir a remis le couvert crampons aux pieds, après une parenthèse d’une saison dans le costume d’entraîneur.
De quoi gonfler un peu plus le secteur du milieu, au sein d’un FC Lézignan légitimement ambitieux.

Et «Jaja» retrouvera à ses côtés, mais également en face, d’anciens coéquipiers et adversaires en Super League, dont il évoque ici les qualités.

Sans oublier ceux qui l’accompagneront aux avant-postes, sous le maillot vert et blanc.

Revue de détails, avec un joueur qui continue de marquer la compétition de son athlétique empreinte.

DAMIEN CARDACE
«Il était très performant à l’arrière ou à l’aile, chez les Dragons, et il a réussi sa reconversion en demis. J’adore le voir évoluer à la charnière».

CYRIL STACUL
«Il est parti tôt pour Pia, alors qu’il avait largement les moyens de continuer à faire le bonheur des Dragons. Ce n’est pas un hasard si je l’avais nommé capitaine la saison passée, car il donne toujours le maximum sur un terrain».

BEN POMEROY
«J’ai joué avec lui à Perpignan, puis contre, lorsque j’évoluais à Bradford. Nous avons le même âge, et il a falli rester à Lézignan cette saison. Compte tenu de ses aptitudes physiques, il fera encore de belles choses, cette fois au service de Saint-Estève XIII Catalan, d’autant plus qu’il a été rarement blessé ces dernières années».

Extrait du magazine “Planète XIII” de Décembre 2018.

Retrouvez l’intégralité de cet article et bien d’autres encore en vous abonnant dès aujourd’hui pour le prochain numéro de PLANETE XIII “Le magazine du Rugby à XIII” et recevez chez vous chaque mois par la Poste toute l’actu, les insolites et le plein d’infos sur la Planète  XIII. (vous recevrez avec votre abonnement tous les numéros de la saison depuis octobre 2018)