Jamie Lyon, âgé de bientôt 37 ans, ancien demi d’ouverture de l’équipe d’Australie, sera le capitaine-entraîneur de Ballina Seagulls, un club australien de la Country, qui évolue dans le championnat régional de Northern Rivers, en Nouvelle Galles du sud.

“Les matchs sont souvent durs, dans la NSW Country RL, et comme j’ai coupé depuis déjà longtemps avec la compétition, j’aurai besoin de plusieurs rencontres avant d’être performant sur le terrain, en espérant que mes adducteurs ne me causeront pas de problèmes”, a expliqué l’ancienne star de NRL et de Super League au quotidien “St Helens the reporter”.

“J’encourage d’ailleurs d’autres anciens joueurs de NRL a faire de même, à savoir apporter leur expérience à la rugby league du bush”, a ajouté celui qui a mis un terme à sa carrière en 2016 avec Manly, et qui aura 37 ans le 24 janvier prochain.

Todd Carney n’a en tout cas pas attendu les conseils de son compatriote pour se lancer dans l’aventure de la Country, puisqu’il a récemment annoncé qu’il sera en 2019 le capitaine-entraîneur de Byron Bay Devils, un club de la côte nord de Nouvelle Galles du Sud, où il entamera parallèlement une reconversion professionnelle.