Du haut de son 1,93 m, et fort de ses 93 kg, Joseph Suaalii est déjà considéré par quelques observateurs australiens comme le futur Israel Folau, son idole, mais le prodige ne sera peut-être jamais un Wallaby.
Du moins pas dans l’immédiat. Car celui qui excelle dans d’autres sports, basket-ball, football australien, et athlétisme, a récemment tourné le dos au rugby à XV, qu’il pratiquait parallèlement au XIII, en club, à Eastwood, et avec The King School, un collège du nord de Parramatta, pour intégrer les South Sydney Rabbitohs, contrat scellé jusqu’à fin 2021.

Nombreux étaient les clubs des deux rugbys à souhaiter s’attacher les services de cet arrière ayant été convié cette année à plusieurs séances d’entraînement avec l’équipe d’Australie de rugby à 7.



Cet extrait d’article est tiré du magazine PLANETE XIII du mois de mars 2019. Retrouvez-le en totalité sur le magazine papier du Rugby à XIII.

Vous aussi abonnez-vous au magazine papier de la FFRXIII et recevez chaque mois directement par la Poste et dans votre boîte aux lettres, les 52 pages du rugby à XIII national et international.