C’est une petite école qui a tout d’une grande. Et qui a entamé sa sixième année d’existence le sourire aux lèvres, ses effectifs ne cessant de croître. Mais pourquoi Saint-Georges d’Orques ? Le hasard, ou presque.
«A l’époque, la FFR XIII avait demandé à Romain Rochas de prospecter à l’ouest de Montpellier, dans le but d’y fonder une école de rugby», raconte le co-président Nicolas Haddadi. «Il a alors écrit aux communes de ce secteur, et la municipalité de ce village a répondu favorablement à la requête».

La cinquantaine d’enfants composant les quatre catégories, Babys, U7, U9, U11, vivent en majorité à St Georges, qui compte un peu plus de 5 000 habitants, les autres à Juvignac, Pignan, Murviel, Vailhauquès, Montarnaud, Saint-Paul-et-Valmalle.

Jean-Luc Garcia et l’actuel co-président, Patrick Cobos, ont été les pionniers, Nicolas, lui, est arrivé voici deux ans, et a aussitôt inscrit au club son fils Yohann, aujourd’hui U9, désormais rejoint par son frère, Maël, de deux ans son cadet.


Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous à PLANETE XIII “Le magazine du Rugby à XIII” et recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres 52 pages de rugby national et international.

Pour les abonnements en 2019 de la saison en cours, vous recevrez les numéros précédents ( à compter d’Octobre 2018) afin de posséder vos collections par saisons complètes.

Soyez incollables sur le rugby à XIII et retrouvez chaque mois toutes les actus, brèves ou insolites de la PLANETE XIII

MESSAGE IMPORTANT AUX ABONNÉS: Compte tenu des périodes de fêtes, les magazines de janvier quitteront l’imprimerie à compter du 7 janvier 2019. Prévoyez un délai d’acheminement..

[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row]