La disparition du président José Dubourg, en novembre dernier, a laissé un vide que les clubs de la Ligue Nouvelle Aquitaine tentent actuellement de combler, dans l’attente de nouvelles élections.
Et la récente nomination de Thomas Lasvenes comme cadre technique de la FFR XIII, en Lot-et-Garonne, est source d’espoir concernant le développement du Vita XIII, le renforcement des actions en milieu scolaire, et la création, demain, d’une équipe féminine au sein du club de Villeneuve-sur-Lot.
C’est d’abord auprès des Léopards que l’arrière du XIII de France concentre son activité, laquelle sera étendue à tout le département, dans le courant de cette année.
En attendant, le SA Villeneuve et l’US Tonneins montrent l’exemple, au niveau des écoles de rugby.
Les clubs de Clairac et du Mas d’Agenais leur ont récemment emboîté le pas.

Retrouvez le dossier complet dans PLANETE XIII de Janvier 2020, le seul magazine papier français qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au samedi 4 janvier 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !