La Super League sera enfin de retour le dimanche 2 Août prochain avec 3 matchs diffusés en direct et en exclusivité sur Sky Sports.

A la suite d’un travail important et toujours en cours autour de la santé publique et de la sécurité des joueurs, des officiels et du personnel des clubs, la saison reprendra à huis clos sur un seul stade avec les matchs suivants:

Hull KR vs Toronto Wolfpack (14h)

St Helens v Dragons Catalans (17h15)

Huddersfield Giants vs Leeds Rhinos (19h30)

Le week-end suivant (8/9 août), tous les clubs reprendront la compétition.

Lors d’une réunion du Conseil d’Administration de la Super League, il a été décidé que le nouveau format de la saison comprendrait 15 journées. Le Top 4 sera qualifié pour les demi-finales et les 2 vainqueurs pour la Finale de la Super League qui se déroulera fin novembre 2020.

Les clubs ont également examiné l’impact de la fin de la saison 2020 près de deux mois plus tard que prévu et ont accepté de lancer la saison 2021 à une date ultérieure au premier week-end traditionnel de février.

Pour le moment, et jusqu’à ce que les directives gouvernementales changent, les matchs de la Super League se dérouleront à huis clos dans un petit nombre de sites neutres qui répondent aux directives strictes du gouvernement et du groupe consultatif médical du jeu. La Super League surveille également de près les directives gouvernementales en France et au Canada.

Le président exécutif de la Super League, Robert Elstone, a déclaré:

“Nous sommes ravis de confirmer que la Super League sera de retour le dimanche 2 août, en direct sur Sky Sports. Nous sommes sur le point de confirmer où les matchs seront joués et nous continuons de travailler en étroite collaboration avec Sky Sports pour offrir le meilleur programme de diffusion possible à nos fans. De plus amples détails à ce sujet seront confirmés au cours des prochaines semaines. Par-dessus tout, nous savons que les fans veulent retourner dans les stades pour soutenir leurs équipes. Nous continuerons de suivre les conseils du gouvernement et de travailler aux côtés de la RFL, des conseillers médicaux et du personnel de sécurité pour nous assurer que, le moment venu, la Super League sera prête à accueillir à nouveau ses fans à la première occasion. Alors que les récentes annonces du gouvernement soulignent un optimisme croissant, la pandémie reste imprévisible. Notre calendrier définitif des rencontres doit répondre aux opportunités qui se présenteront au cours des prochaines semaines et, par conséquent, tous les détails des rencontres, des sites et de la structure de la saison seront confirmés dès qu’ils seront connus. Je voudrais exprimer ma gratitude pour la compréhension et la patience dont Sky Sports, Betfred et nos autres partenaires commerciaux ont fait preuve, alors que nous traversons cette période difficile. Enfin, je voudrais remercier les fans et les joueurs pour leur patience, leur positivité et leur désir de voir la Super League reprendre après le Covid-19.”