LE PUNCH,
L’ABNEGATION,
LA TECHNIQUE,
LA LUCIDITE,
sont ses principaux atouts sur un terrain de rugby. Son talent a éclaté au grand jour, cette année, avec son club comme avec les Bleus.
On a demandé au «Meilleur Jeune» 2018 des Dragons Catalans, impeccable tout au long de l’Euro 2018, qu’il se souvienne de la première fois.

La première fois où tu as joué en équipe de France Jeunes ?

A Cahors, comme deuxième ligne, en U16, où nous avions battu l’Angleterre. Nous étions sept du SO Avignon dans l’équipe, dont Louis Jouffret, Benjamin Jullien, Fouad Yaha. Il y avait aussi Amine Miloudi, Paul Marcon, et Mohamed Beltri, hélas décédé, depuis.

En Elite ?

J’avais 17 ans, Vincent Comtat était blessé, et j’ai donc été titulaire en troisième ligne, pour le premier match de la saison, à Lézignan, où nous avions perdu.

Chez les Dragons ?

Cette année en Challenge Cup, à Brutus, contre Whitehaven. J’étais remplaçant au coup d’envoi, avant d’entrer en jeu à la 25è minute, je suis resté sur le terrain jusqu’à la fin, et ai été désigné «joueur du match».

Avec le XIII de France ?

A 19 ans, à Leigh, en 2015. J’étais entré en jeu à la 55è, j’avais été surpris par le rythme et la dimension physique de nos adversaires anglais, qui nous avaient infligé un revers historique.

La première fois où tu as inscrit un essai en Elite ?

Contre Palau, il me semble.

Avec les Dragons ?

Un doublé contre Whitehaven. Sur le premier essai, je suis au soutien de Sam Moa, qui libère la balle. Avec Tony Gigot, nous arrivons à deux contre un face à l’arrière adverse. Un contre, et le ballon me revient dans les mains. C’était un essai casquette.

Extrait du magazine “Planète XIII” de Décembre 2018.

Retrouvez l’intégralité de cet article et bien d’autres encore en vous abonnant dès aujourd’hui pour le prochain numéro de PLANETE XIII “Le magazine du Rugby à XIII” et recevez chez vous chaque mois par la Poste toute l’actu, les insolites et le plein d’infos sur la Planète  XIII. (vous recevrez avec votre abonnement tous les numéros de la saison depuis octobre 2018)