Mele Lamelangi a été rejointe cette saison chez les cadettes de Lescure, par sa soeur Fiuongo.
Leur père, Unaloto, qui a fait le bonheur de Mount Albert Lions, en Nouvelle-Zélande, Villeneuve-sur-Lot, Albi, Pia, Villefranche/Aveyron, poursuit sa carrière à Villefranche d’Albigeois.
Car à 41 ans, la flamme brûle encore, chez l’enfant du Tonga, pays qu’il a quitté à 19 ans.

Il a rasé sa longue barbe, mais pas sa moustache, dit adieu à sa coiffure afro, et dans un bon français, malgré un accent à couper au couteau, il dit savourer ce qui pourrait bien être sa dernière saison de rugbyman : «En fait, après avoir quitté Villefranche-Aveyron, au printemps dernier, je souhaitais arrêter, à cause d’un genou devenu trop douloureux.
On m’avait conseillé une intervention chirurgicale, mais je n’ai pas voulu. Et puis les dirigeants du Canton Villefranche Albigeois XIII m’ont contacté afin de donner un coup de main à l’entraîneur, Didier Bouyssié. Du coup, j’ai enfilé à nouveau le maillot, mais je ne joue que lorsque mon genou ne me fait pas trop souffrir».

Retrouvez la suite de son interview complète dans PLANETE XIII de Février 2020, le seul magazine papier français qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au vendredi 31 janvier à 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !