Le Toulouse Olympique XIII amène de l’explosivité dans sa ligne d’attaque en signant Latrell SCHAUMKEL pour la saison prochaine.

Formé à Manly (Australie) et passé par les North Sydney Bears et les Newtown Jets, dans l’antichambre de la NRL (meilleur championnat de la planète), ce Néo-zélandais de 26 ans est arrivé en France il y a quelques mois pour évoluer dans le Championnat Elite. Au poste de centre, il a fini meilleur marqueur de la compétition avec 13 essais en seulement 11 matchs !

Polyvalent, pouvant également jouer à l’arrière et à l’aile, cet international des Iles Niue, dans le Pacifique, va apporter toute sa puissance et ses appuis à la formation de Sylvain HOULES, ce qui ne devrait pas déplaire au public du stade Ernest-Wallon.

Latrell SCHAUMKEL : « J’aimerais remercier le Toulouse Olympique de me donner l’opportunité de poursuivre l’évolution de ma carrière sportive. Je suis très excité et impatient à l’idée de rejoindre le Club. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Latrell est vif, rapide, puissant et possède des appuis de feu. C’est un redoutable finisseur qui va nous rendre encore plus dangereux offensivement. Par ailleurs, sa polyvalence nous permet de couvrir tous les postes derrière. »

Fiche technique :
Prénom : Latrell – Nom : SCHAUMKEL – Date de naissance : 22/07/1994 (26 ans)
Taille : 1m78 – Poids : 88 kg – Poste : Centre, arrière, ailier
Parcours sportif :
2012-14 Manly Sea Eagles
2015-17 North Sydney Bears
2018-19 Newtown Jets
2020 Villeneuve XIII
Sélections : Niue (5)