Ancien ailier tricolore, actuel président de l’Amicale des Internationaux.

Laurent Roldos s’est toujours penché avec un vif intérêt sur l’évolution des règles du jeu, et la façon qu’ont les joueurs de les utiliser, au fil des années.
Comme bon nombre de joueurs de sa génération, celle des Claude Mantoulan, Georges Aillères, Henri Marracq, André Lacaze, Gilbert Benausse, Jean Barthe, Laurent, vainqueur de l’Australie (8-5), le 8 décembre 1963 à Bordeaux, cultive une certaine nostalgie du rugby pratiqué à l’époque où il défendait brillamment les couleurs de Carcassonne et de Limoux. Il évoque notamment les cas du tenu et de la mêlée.
La qualité du jeu
Quand on regarde la pratique de l’ensemble des sports collectifs, on peut considérer qu’ils ont un point commun : un élément central qui est le ballon, rond ou ovale, le palet pour le Hockey-sur-Glace, la balle pour le Hockey-sur-Gazon…

Retrouvez la suite de cette interview dans PLANETE XIII d’octobre, le seul magazine papier qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison qui commence, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au jeudi 31 octobre 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !