Accueil » A la une » Le Chili dévoile son équipe pour l’America’s Championship

Le Chili dévoile son équipe pour l’America’s Championship

Les premiers participants sud-américains, le Chili, ont désigné leur équipe pour le Championnat des Amériques 2018, qui servira également de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby à XIII en 2021 en Angleterre.

L’Université de Floride du Nord, Jacksonville, accueillera deux tours  les 13 et 17 novembre 2018 et, lors des matches d’ouverture, le Chili affrontera les Etats-Unis, le vainqueur de cette rencontre affrontant la Jamaïque ou le Canada.

Les Chiliens ont obtenu le statut d’affilié de la Fédération internationale de rugby à XIII plus tôt en 2018 et le «Futbol a 13» commence à progresser rapidement sur tout le continent.

Le premier match national a été disputé en octobre 2016 à Negrete et, en novembre dernier, à Los Angeles, le Chili a accueilli le premier championnat de rugby à XIII latino-américain, battant l’Argentine en finale.
Le président de la ligue de rugby chilienne, Guillermo Artiaga, a déclaré: «Nous avons cinq joueurs de la Ligue nationale chilienne dans l’équipe. Piero Diaz serait notre joueur le plus accompli, il a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs de la région.
“Nos jeunes comme Zecil Yao et Francisco Leiva sont l’avenir de la ligue de rugby au Chili – et faites attention à Thomas Garrido, il est très rapide.”

Leiva, de la ligue Los Ángeles, a été capitaine du Chili lors du tournoi latino-américain de novembre 2017. “Nous sommes très fiers d’avoir eu l’occasion de prendre part à une qualification pour la Coupe du Monde de Rugby à XIII. Nous allons écrire l’histoire et si nous nous en tenons à notre plan et travaillons ensemble, je pense que nous pourrons donner une bonne idée de ce que nous valons”, a-t-il déclaré.
Ferec Cavezas, de la ligue Antofagasta, a ajouté: «Nous sommes conscients que ce qualificatif sera une tâche très difficile pour nous en raison de la qualité de l’opposition. Cependant, par le fait que nous soyons la première équipe latino-américaine à concourir, nous devons faire de notre mieux pour rendre le monde latin fier. Notre souhait est que le Chili soit reconnu dans ce sport. “

CHILE 21-MAN TRAIN-ON SQUAD

Jonathan Espinoza (Balmoral RLFC), Iziah Catrileo, Bradley Millar, Trent Millar (Brothers Mustangs RLFC), Thomas Garrido, James Horvat (Corrimal Cougars RLFC), Eugene Araya, Chris Brantes, Patrick Camaano, Mana Castillo-Sioni, Nick Doberer, Jaden Laing, Jose Nitor-Alvear, Brandon Tobar (Latin Heat RLFC), Francisco Leiva (Maquinarias RLFC), Piero Diaz (Mariman RLFC), Taylor Salas (Ngen Mapu RLFC), Ferec Cavezas (Rhinos RLFC), Junior Sandoval (Sunbury Tigers RLFC), Zecil Yao (Toros RLFC), Eddie Wegener (West Belconnen Warriors RLFC)

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire