Tout a débuté par le tournoi final USEP des écoles primaires des groupes scolaires de Caphan, Marcel Pagnol, Moulès et Logisson, le vendredi 5 avril, sur le terrain des Alpilles. 212 jeunes répartis en 27 équipes ont disputé des rencontres le matin puis ont participé aux ateliers ludiques dirigés par les professeurs des écoles et nos 2 contrats civiques, avec ballon ovale, l’après-midi.

La semaine du 8 au 12 avril, 35 jeunes, licenciés et non-licenciés, vont suivre un stage sous la houlette des éducateurs du club.

A compter du 23 avril, et ce pour 5 semaines, le club va diriger des séances d’initiation rugby dans l’école privée du Sacré Coeur, pour 3 classes, des CP au CM2. Public concerné 78 jeunes.

Depuis mars, les 2 contrats civiques du club, Dylan Mank et Matéo Mitifiot, participent aux animations sportives organisées par le service des sports de la ville de St Martin de Crau auprès d’un public très divers: handicapés, scolaires et retraités. Public concerné 320 personnes.

Le point d’orgue, à St Martin, du printemps sera bien sûr, le tournoi Di Carlo du samedi 25 mai, tournoi ouvert aux catégories U7 à U13 qui regroupe habituellement environ 400 jeunes.