Créée par le Cercle Mozart, la première édition de cette grande fête du sport s’est déroulée ce samedi 5 octobre au lac du Crès, près de Montpellier.

Cet événement gratuit et ouvert à tous est le plus grand rassemblement de clubs de sports de tout le département. Intitulée « Sportissime, l’excellence par le sport », cette journée festive et sportive a permis à de nombreuses personnes de participer à des animations, des jeux-concours et de rencontrer plusieurs champions.

Se déroulant sur la commune du Crès, c’est naturellement le club des Frelons XIII, présidé par Pascale LERAILLE, qui a représenté le rugby à XIII lors de cet événement. Le Comité de l’Hérault de rugby à XIII, représenté par Freddy CANATO, et la Cadre Technique, Audrey ZITTER, ont prêté main forte aux dirigeants des Frelons XIII pour participer à la réussite de cette manifestation.

De nombreux enfants ont pu découvrir le rugby à XIII au travers d’un parcours sportif ludique. De plus, pour faire découvrir leur Ecole de Rugby au plus grand nombre, le club des Frelons XIII a spécialement délocalisé l’entraînement des différentes catégories, des Baby XIII aux U13, près du stand dédié au rugby à XIII.

Les clubs de Montpellier XIII et Saint-Georges d’orques XIII se sont également associés à cette journée au travers des dirigeants qui ont apporté leur aide, des jeunes joueurs qui ont participé au parcours sportif et des joueuses qui sont venues présenter leur bouclier de Championnes de France Féminines de Division Nationale 2019.

Sans nul doute, le rugby à XIII répondra présent pour la seconde édition de “Sportissime, l’excellence par le sport” en 2020!