Le puissant pilier international Brenden SANTI s’est engagé avec le Toulouse Olympique pour la saison 2019. Il s’agit-là de la deuxième recrue Italienne, après Dean PARATA. La sixième au total.

Brenden SANTI avec l’équipe nationale d’Italie durant la Coupe du Monde 2017 – © Getty Images Asia Pac.

Né à Bankstown, au sud de l’Australie, Brenden a été formé chez les Wests Tigers (NRL – championnat australien) avec qui il réalise ses débuts professionnels en 2014. Avec près de 25 apparitions en NRL, c’est dans les « antichambres » de la meilleure compétition du monde que l’avant se révèle au public treiziste. Avec les Wyong Roos principalement, réserve des Sydney Roosters, en New South Wales Cup, entrecoupé d’un passage par la Queensland Cup avec Townsville Blackhawks.

Brenden capitalise 18 sélections avec l’équipe d’Italie, dont 6 en Coupe du Monde (2013 et 2017). Joli parcours sur la scène internationale, à seulement 25 ans. Costaud, doté d’une bonne passe, c’est un véritable puncheur qui devrait parfaitement s’adapter à la philosophie de jeu du TO XIII.

 

Breden SANTI : « Je suis très excité à l’idée de rejoindre Toulouse. Le projet ambitieux du club me plait beaucoup. Il me tarde de rencontrer mes coéquipiers et de pouvoir m’exprimer sur le terrain »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « La puissance et l’explosivité de Brenden vont faire des merveilles au sein de notre paquet d’avants et je suis sûr qu’il va beaucoup plaire à nos supporters. Je sais qu’il est très motivé et il nous tarde de l’avoir à Toulouse d’ici la fin de semaine. »

Fiche technique :

Prénom : Brenden – Nom : SANTI – Date de naissance : 05/08/1993 (25 ans)

Taille : 1m87 – Poids : 103 kg – Poste : pilier, 3e ligne – Clubs précédents : West Tigers, Parramatta Eels, Townsville Blackhawks, Wyong Roos