Le Toulouse Olympique conserve dans ses rangs la révélation de 2019, Mathieu JUSSAUME, en vue de la saison prochaine.

Mathieu JUSSAUME s’est parfaitement intégré au groupe pro © Alain SOULA

Toulousain de naissance et passé par les équipes de jeunes du TO, celui qui est encore pensionnaire du Centre de Formation Olympien a commencé la saison avec la formation Elite 1. Testé par Sylvain HOULES lors du match amical contre les Dragons Catalans en janvier, le centre de 20 ans a joué son premier match avec les pros le 23 février à Swinton, et n’a plus quitté le groupe pro depuis. 22 rencontres disputées et 11 essais marqués plus tard, il s’est positionné comme l’un des meilleurs marqueurs de l’effectif.

Sacré champion d’Europe avec les Bleuets (U19) en 2018 et actuellement en Australie pour prendre part à la tournée de l’équipe de France A, Mathieu continue de franchir les paliers et poursuivra donc sa progression avec les Bleus et Blancs.

Mathieu JUSSAUME : « Je me sens bien dans ce club et dans cette équipe. C’est un groupe plein d’ambition et j’aime ça. Continuer au TO était logique pour moi. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « C’est évidemment une satisfaction énorme d’avoir un joueur comme Mathieu dans notre équipe. Il incarne le futur de notre club et j’espère qu’il inspirera beaucoup de jeunes treizistes. »

Fiche technique :

Prénom : Mathieu – Nom : JUSSAUME – Date de naissance : 17/05/1999 (20 ans)

Taille : 1m82 – Poids : 93 kg – Poste : Centre