Le 3e ligne James BELL s’est engagé avec le Toulouse Olympique. L’arrivée de l’international Ecossais vient clôturer l’effectif Olympien pour la nouvelle saison, avec un total de sept recrues.

James BELL avec les New Zealand Warriors en 2017 – © Photosport

Né il y a 24 ans à Auckland, en Nouvelle-Zélande, James a passé la plus grande partie de sa carrière chez les New-Zealand Warriors au sein desquels il a été formé.

Avec plus de 50 apparitions dans le championnat des réserves des équipes du meilleur championnat du monde (NRL), il parvient à décrocher 2 feuilles de match en équipe fanion en 2017.

Sur la scène internationale, James se fait remarquer en participant à la dernière Coupe du Monde (2017) avec l’Ecosse -patrie de naissance de son grand-père-, et plus récemment lors du tournoi Européen (automne 2018), au cours duquel il a particulièrement impressionné contre la France. Il capitalise au total 8 sélections avec les « Bravehearts ».

Puissant, vif et technique, James complète un paquet d’avants du TO bien renforcé.

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Lors de son match face au XIII de France à Carcassonne, James nous avait impressionné et nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne. C’est un joueur complet qui boucle de la meilleure des façons notre recrutement. »

Fiche technique :

Prénom : James – Nom : BELL – Date de naissance : 02/05/1994 (24 ans)

Taille : 1m81 – Poids : 97 kg – Poste : 3e ligne – Clubs précédents : Papakura Sea Eagles, New Zealand Warriors