Le pilier international Français Clément BOYER renouvelle son contrat avec le TO XIII.

Clément BOYER fidèle au maillot Bleu et Blanc © Bernard RIEU

Originaire du Tarn, Clément BOYER a fait ses classes dans différents clubs du département avant d’arriver au Toulouse Olympique en 2012/2013 pour intégrer le Centre de Formation à l’âge de 18 ans. Il a ensuite franchi progressivement les étapes, jusqu’à s’installer en équipe professionnelle et être aujourd’hui l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif Toulousain, étant appelé régulièrement en équipe de France depuis 2014.

Avec 25 matchs et deux essais à la clé, il a encore été très présent cette saison. Rapide, puissant et mobile, Clément est un élément clé de l’équipe, et peut encore progresser à seulement 24 ans. De quoi envisager l’avenir de ce poste sereinement dans le club Olympien.

Clément BOYER : « Très content de continuer au TO, animé toujours par cet objectif d’aller en Super League avec ce groupe. Cette année sera la bonne ! »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Nous sommes habitués à voir Clément sur les terrains depuis un moment maintenant, mais il faut garder en tête qu’il n’a que 24 ans. Au vu de son niveau actuel, il peut aller très haut, et je suis heureux qu’il continue à progresser avec le TO. »

Fiche technique :

Prénom : Clément – Nom : BOYER – Date de naissance : 27/07/1994 (24 ans)

Taille : 1m83 – Poids : 103 kg – Poste : Pilier

Statistiques en Equipe Première du TO : 137 matchs pour 25 essais