Si vous aimez les valeurs du rugby, si vous voulez vivre une aventure humaine forte en regardant des sportifs questionner leurs limites, n’hésitez pas une seule seconde et rejoignez ce jeudi 20 juillet dès 14h la toute nouvelle Halle aux sports de la ville de Carcassonne à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du Monde de XIII Fauteuil !

Cette discipline ouverte aux handis comme aux valides connait aujourd’hui dans l’hexagone un essor considérable qui se traduit par de nombreuses équipes, un championnat Elite très disputé et une Equipe de France championne du monde en titre en 2013 et vice-championne d’Europe en 2015.

Le XIII Fauteuil ne peut décevoir les initiés comme les novices tant il est spectaculaire. Il permet dans des conditions inédites de rencontrer toutes les composantes du rugby à XIII moderne. Vitesse, qualité des impacts, vision et prise de décisions, se retrouvent au même titre que sur les pelouses d’ici ou d’ailleurs.

Pour cette première journée de compétition, le programme est plus qu’alléchant. Dès 14h, l’Australie affrontera le Pays de Galles suivie à 16h30 par un Ecosse-Italie. A 19h rentreront en lice les institutionnels des différentes structures pour une cérémonie d’ouverture des plus officielles. Après les prises de parole, le jeu reprendra ses droits à 20h avec un match XXL qui verra s’affronter la France et l’Angleterre. Le champion du monde rencontrera le champion d’Europe en titre au cours d’une partie qui donnera le ton à une compétition inédite sur notre territoire qui mérite bien de se retrouver sous les feux des projecteurs. Une prestation dinatoire vous est également proposée par le club de l’ASC XIII et ses supporters : Les Joyeux Canaris à la fin du match.

Tarifs : 15€ les 3 matchs – 30€ VIP les 3 matchs suivi d’une prestation dinatoire

Venez nombreux, le spectacle est garanti !

Pour tout renseignement, contactez le 04-68-47-74-74 ou par mail communication@asc13.fr.