#RLWC2021 #WeAreTheNations

L’équipe de France Fauteuil pour la Coupe du Monde 2021 !

Les organisateurs de la  Coupe du Monde de Rugby à XIII (RLWC2021) ont révélé aujourd’hui les nations confirmées qui participeront au tournoi Fauteuil en 2021.

Les annonces ont été faites par l’intermédiaire des médias sociaux officiels du tournoi. Nous avons pu assister à la révélation de chacune des huit nations avec une vidéo unique illustrant ce que chaque pays apportera à la RLWC2021. (Suivre nos comptes Facebook – Twitter et Instagram)

RLWC2021, sera l’événement le plus complet de rugby à XIII à ce jour, il verra les compétitions masculines, féminines et fauteuil disputées simultanément pour la première fois. Les nations ont été invitées à soumettre leur intérêt au début de  cette année aux représentants du RLWC2021 et de la Fédération internationale de rugby à XIII(RLIF).

Les nations confirmées pour le tournoi fauteuil sont:

  • Angleterre (hôtes)
  • Australie
  • France (titulaires)
  • Norvège
  • Ecosse
  • Espagne
  • USA
  • Pays de Galles

Chaque pays a été évalué en fonction de critères prédéfinis qui ont permis d’évaluer son infrastructure nationale et internationale actuelle, ses plans de croissance et son impact potentiel sur le RLWC2021. Le tirage au sort du tournoi aura lieu en novembre 2019.

S’exprimant à propos de cette annonce, Jon Dutton, directeur général de la Coupe du monde de rugby à XIII, a déclaré: «Je tiens à féliciter chaque pays qui a été choisi pour participer au tournoi de rugby fauteuil . Malheureusement, nous ne pouvons pas dire oui à chaque nation. Cependant, nous sommes convaincus que les nations choisies joueront leur rôle en organisant la plus grande et la plus inclusive des Coupes du Monde de Rugby à XIII de tous les temps. Il est  particulièrement agréable de voir pour la première fois l’Amérique du Nord et la Scandinavie ».

Le président-directeur général de la RLIF, Nigel Wood, a déclaré: “Le rugby fauteuil est l’une des versions les plus spectaculaires d’un sport fantastique, aussi proche du rugby valide que l’on pourrait imaginer être joué en fauteuil roulant.”

“La Coupe du monde de rugby fauteuil a démontré au cours des dernières années qu’elle pouvait susciter un enthousiasme incroyable pour les joueurs et les spectateurs. Nous espérons que le RLWC2021 propulsera ce concept sportif exceptionnel à un tout autre niveau”

«Une fois de plus, nous voyons de nouvelles nations participer et développer ce sport. En tant que garants du développement de notre sport à l’échelle mondiale, le RLIF a pour priorité essentielle de collaborer avec nos membres pour accroître et développer la participation à tous les aspects du rugby à XIII. La Coupe du monde fauteuil  RLIF est un autre exemple de ce rôle important.”

“Si vous êtes seulement prêt à donner une heure de votre vie au rugby à XIII, donnez-la au rugby fauteuil. Je vous promets que vous serez à la fois émerveillé et impressionné”

Le RLWC2021 débutera par la première rencontre masculine avec l’Angleterre à St James ‘Park le samedi 23 octobre 2021. Le tournoi féminin débutera à Anfield le samedi 13 novembre 2021 et le tournoi en fauteuil commencera le dimanche 14 novembre 2021 à la Copper Box Arena. avec l’Angleterre à chaque fois dans ces matchs d’ouverture. L’événement se terminera par un week-end de finales (les 27 et 28 novembre) avec la fin du tournoi fauteuil  à la M & S Bank Arena et la finale pour hommes et femmes en double-tête à Old Trafford !

#RLWC2021 #WeAreTheNations