#RLWC2021 #WeAreTheNations

Les organisateurs de la  Coupe du Monde de Rugby à XIII (RLWC2021) ont révélé aujourd’hui les nations confirmées qui participeront au tournoi féminin en 2021.

Les annonces ont été faites par l’intermédiaire des médias sociaux officiels du tournoi. Nous avons pu assister à la révélation de chacune des huit nations avec une vidéo unique illustrant ce que chaque pays apportera à la RLWC2021. (retrouvez ces vidéos sur nos comptes Facebook – Twitter – Instagram)

RLWC2021, sera l’événement le plus complet de rugby à XIII à ce jour, il verra les compétitions masculines, féminines et fauteuil disputées simultanément pour la première fois. Les nations ont été invitées à soumettre leur intérêt au début de  cette année aux représentants du RLWC2021 et de la Fédération internationale de rugby à XIII(RLIF).

Les nations confirmées pour le tournoi féminin sont:

  • Angleterre (hôtes)
  • Australie (titulaires)
  • Brésil
  • Canada
  • Les Îles Cook
  • France
  • Nouvelle-Zélande
  • Papouasie Nouvelle Guinée

Chaque pays a été évalué en fonction de critères prédéfinis qui ont permis d’évaluer son infrastructure nationale et internationale actuelle, ses plans de croissance et son impact potentiel sur la RLWC2021. Le tirage au sort du tournoi aura lieu en novembre 2019.

S’exprimant à propos de cette annonce, Jon Dutton, directeur général de la Coupe du Monde de rugby 2021, a déclaré: «Je tiens à féliciter chaque pays qui a été choisi pour participer au tournoi féminin. Nous avons eu des demandes enthousiastes et, malheureusement, nous ne pouvons pas dire oui à chaque nation. Cependant, nous sommes convaincus que les nations choisies joueront leur rôle en organisant la plus grande et la plus inclusive des Coupes du Monde de Rugby à XIII de tous les temps. Il est particulièrement agréable de voir un pays sud-américain participer à une Coupe du Monde de rugby à XIII »

Nigel Wood, directeur général de la RLIF, a ajouté: “Le sport féminin connaît une croissance exponentielle et le rugby à XIII n’y fait pas exception. Le fait que nous ayons été si nombreux à participer à cette compétition démontre l’immense appétit pour notre sport. Nous sommes encouragés par le fait que les athlètes féminines du monde entier participent et relèvent le défi des compétences, de la forme physique, de la force physique et de la force mentale fournies par le rugby à XIII.”

“Je tiens à féliciter chaque nation, à lui souhaiter tout le succès possible dans la préparation de ce qui sera un événement fantastique en 2021 et à remercier toutes les nations qui ont participé à ce processus. Nous devons maintenant nous assurer de développer cette voie pour y inclure davantage de pays dans les séries de qualifications et de finales de la Coupe du monde RLIF pour 2025.”

Le RLWC2021 débutera par la première rencontre masculine avec l’Angleterre à St James ‘Park le samedi 23 octobre 2021. Le tournoi féminin débutera à Anfield le samedi 13 novembre 2021 et le tournoi fauteuil commencera le dimanche 14 novembre 2021 à la Copper Box Arena  avec l’Angleterre à chaque fois dans ces matchs d’ouverture. L’événement se terminera par un week-end de finales (les 27 et 28 novembre) avec la fin du tournoi fauteuil à la M & S Bank Arena et la finale pour hommes et femmes en double-affiche à Old Trafford !

Suivez toutes les dernières nouvelles via les canaux officiels des médias sociaux, sur Twitter, Facebook et LinkedIn et sur www.ffr13.fr

À PROPOS DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY LEAGUE 2021

La Coupe du Monde de Rugby à XIII est l’événement majeur de la rugby league, mondialement disputée tous les quatre ans.

Angleterre 2021 constituera un tournant décisif dans l’histoire du tournoi. Les fédérations masculines, féminines et fauteuil sont réunies pour la première fois.

Lors du tournoi masculin, 16 équipes de quatre groupes s’affronteront à travers l’Angleterre dans 16 villes. Les compétitions féminines et fauteuil seront disputées par deux groupes de quatre équipes.

Le RLWC2021 sera l’événement le plus visible de l’histoire du rugby à XIII. Les 31 matchs de la compétition masculine seront retransmis en direct sur la BBC et toutes les compétitions féminines et fauteuils en streaming sur toutes les plateformes.

#RLWC2021 #WeAreTheNations