Le match de préparation de l’équipe féminine d’Angleterre vaudra le coup d’oeil, ce jeudi à 19h00 au stade municipal de Saint-Estève, puisque les futures adversaires du XIII de France, samedi (15h00) au stade Albert-Domec de Carcassonne, se frotteront en amical aux Déesses de Saint-Estève XIII Catalan.

Une formation qui en profitera pour peaufiner ses réglages, avant le coup d’envoi du championnat de France Elite qu’elle compte bien marquer de son empreinte, guidée par ses trois internationales, Leila Bessahi, Sophie Coll, Elisa Akpa, lesquelles seront toutefois ménagées en prévision du test-match de samedi.

Un “warm up” de toute première qualité, donc, pour les Anglaises de l’entraîneur Craig Richards, lesquelles disputeront pour l’occasion leur premier match international depuis la Coupe du monde 2017, après avoir été présentées au public de Leigh, dernièrement avant le match Angleterre – France masculin.

Avec dans leurs rangs, pour défier les protégées de Cyril Torrès et Bruno Onteniente, quelques talents naissants, comme l’arrière de Leeds Rhinos, Caitlin Beevers, âgée seulement de 16 ans, et auteur de 16 essais lors de la saison 207-2018, mais également la “Woman of Steel” 2018, Georgia Roche, star de Castleford Tigers.

Bref, une opposition XXL que ne manqueront pas de défier des Catalanes résolues à montrer la voie aux Bleues, qui trois jours plus tard tenteront d’effacer leur double défaite de la saison passée (16-26 et 14-8).