Thomas Lasvenes sera accompagné à Port-Barcarès de ses coéquipiers limouxins Romain Puso, Quentin Garrouste, Arthur Gonzalez-Trique, et dimanche d’Allan Torreilles.
Crédit Richard Photographe

Comme il est décidément écrit que la vie d’un sélectionneur n’est pas chose aisée, le rassemblement sur deux jours, ce week-end, des joueurs “suivis”, subira quelques modifications.

Entre Alexis Meresta-Doucet, pas spécialement intéressé par des devoirs en Bleu, Clément Soubeyras, de nouveau retenu par ses obligations professionnelles, Vincent Albert, en proie à des problèmes de santé le privant d’entraînement durant les trois prochains mois, Rémi Andreu (obligations familiales), Allan Torreilles et Benjamin Vergniol, dans l’impossibilité de se libérer de leur travail un samedi, Ugo Perez, Lambert Belmas (à Warrington avec les Dragons Catalans), Paul Séguier, sur le front du Middle Eight avec le Toulouse Olympique, ce ne sont pas moins de neuf joueurs qui feront défaut, ce samedi à Port-Barcarès.

En outre, l’actualité des Dragons oblige, le stage du groupe France, programmé le dernier week-end d’août, a été déplacé en septembre, comme l’explique Aurélien Cologni, qui s’est entretenu ces jours-ci avec Steve McNamara : “Plusieurs oppositions sont prévues courant septembre à Toulouse, face au TO”.

Un changement de lieu, mais pas de motivation, avec des séances qui serviront également d’entraînement pour les Toulousains, engagés dans le Middle Eight.

En attendant, la préparation pour le test-match en Serbie, le 7 octobre à Belgrade, se poursuivra samedi et dimanche au stade de la Mer, en présence des joueurs suivants : Justin Sangaré, Valentin Chanet, Bastien Escamilla, Jordan et Fabien Flovie, Quentin Garrouste, Romain Puso, Joris Bissière, Mathieu Khedimi, Thomas Lasvenes, Arthur Gonzalez-Trique, Alexandre Mickalezyk, William Ousty.

Lesquels seront rejoints dimanche par Allan Torreilles, mais peut-être pas par Benjamin Vergniol, auquel on épargnera probablement un déplacement lointain.

Le stage débutera ce samedi à 11h au stade de la Mer, avec des tests physiques, des ateliers de défense et de lutte. Les joueurs “suivis” fouleront à nouveau la pelouse du stade barcarésien en soirée, après avoir suivi sur BeIN SPORTS le match Leeds – Toulouse (16h), puis le lendemain à partir de 10h.

Cette fois, le plan de jeu sera de sortie, dans la perspective du premier match de la campagne automnale des Bleus, qui rappelons-le, sera précédé le 23 septembre, du Match des Origines, Est contre Ouest.