C’est officiel, les Dragons joueront un match de Super League au Camp Nou, l’enceinte du FC Barcelone, le samedi 18 mai 2019 à 16h30.

10 ans après avoir délocalisé un match de Super League au stade Olympique de Montjuic, les Dragons retournent donc à Barcelone pour cette fois-ci jouer dans l’un des stades les plus emblématiques au monde.

Les Catalans y affronteront Wigan, une affiche de rêve entre le vainqueur de la Challenge Cup et celui de la Super League en 2018.

Après Wembley en Août dernier lors de la Finale de la Challenge Cup, les Dragons évolueront donc en mai prochain dans le plus grand stade d’Europe, dont la capacité avoisine les 100 000 places, une semaine avant de fouler la pelouse d’un autre stade mythique, celle d’Anfield à Liverpool, théâtre du prochain Magic Weekend.

Cette rencontre sera organisée lors de la dernière journée de Liga, le championnat de football espagnol, qui verra le FC Barcelone évoluer à l’extérieur.

Tous les détails concernant la billetterie seront communiqués ultérieurement.

Bernard Guasch, Président des Dragons Catalans

« C’est une immense fierté pour notre club d’officialiser l’organisation d‘un match de Super League au Camp Nou. Jouer dans l’antre du FC Barcelone est un honneur et je crois que nous ne mesurons pas encore la portée de cet évènement pour notre club, notre compétition et notre sport. La perspective de délocaliser un match de Super League dans l’un des plus grands stades au monde est exceptionnelle et je tiens à remercier le Président Josep Maria Bartomeu pour cette main tendue aux Dragons. Ce match va devenir une date historique pour notre club, qui, quelques mois après la victoire en finale de la Cup à Wembley, va enchaîner deux rencontres au Camp Nou puis à Anfield… C’est une période faste pour les Dragons et pour le rugby à XIII français. J’espère que ce match marquera le début d’une belle relation entre nos deux clubs, cousins germain catalans et je souhaite que cette journée du 18 mai soit une grande fête de la catalanité entre la Catalogne nord et sud. »

Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone

« Le Barça est très heureux d’accueillir ce match de Super League entre les vainqueurs des deux compétitions les plus prestigieuses de rugby à XIII en Europe. Ce sera un grand match entre deux grandes équipes et je suis sûr qu’il y aura une ambiance festive au Camp Nou. J’encourage les supporters des Dragons à se sentir chez eux dans notre stade et à ceux du Wigan et du Barça d’apprécier l’expérience d’assister à un match de Rugby à XIII au Camp Nou. Il y a deux saisons, notre stade a accueilli la finale du Top 14 entre Toulon et le Racing 92 qui a été suivie par 99 000 personnes. C’était une ambiance incroyable que nous espérons voir se répéter le 18 mai prochain. »

 Ian Lenagan, Président du FC Barcelone

C’est un moment historique dans l’histoire de la Super League, et nous sommes très fiers d’en faire partie. La perspective de disputer un match de Super League entre les deux détenteurs d’un titre au Camp Nou est fantastique et je sais que notre sport vit un moment historique. Je félicite Bernard Guasch et les Dragons pour leur ambition et pour leur démarche innovante pour développer notre sport. C’est un concept fantastique et je suis sur que nos fans se déplaceront en nombre à Barcelone. »