L’ailier anglais, qui évoluait à Wigan, a passé la visite médicale avec succès ce matin et est donc la quatrième recrue de Steve McNamara pour la saison prochaine.

Agé de 22 ans, il s’est engagé pour une durée de 2 ans et arrivera demain à Perpignan.

Tom Davies nous confiait : « Je suis très excité à l’idée de m’installer en France et de rencontrer le reste de l’équipe et du staff ainsi que de débuter la pré-saison. Les Dragons sont un grand club et ont un bel avenir devant eux. C’est un club qui a souvent marqué l’histoire et qui continue de le faire et je suis honoré d’en faire partie. Je sais à quel point Steve et l’équipe ont des ambitions et veulent remporter des trophées et c’est ce qui m’a vraiment attiré dans le club. Je suis impatient de vivre une grande année en 2020 et d’aider l’équipe de toutes les manières possibles. »

Né et formé à Wigan, il a fait ses débuts en Super League en 2017 après avoir été nommé joueur de l’année en U19 la saison précédente.

Elu jeune joueur de l’année en 2017, il avait signé en 2018 un nouveau contrat de 5 ans avec les Warriors, décrochant cette année-là ses premières sélections avec les England Knights.

Champion de Super League en 2018, il a inscrit un essai lors de la Grande Finale gagnée face à Warrington.

Titulaire sur l’aile des Warriors, une grave blessure à la cheville l’a contraint à mettre un terme à sa saison en Avril dernier.

Davies est un ailier notamment réputé pour sa capacité à gagner des mètres ballon en main, en témoigne sa performance face aux Dragons en Avril 2018 où il avait enregistré 309 mètres gagnés, la seconde meilleure performance de l’histoire de la Super League.

Steve McNamara, entraîneur,  déclarait : « Tom est une superbe plus-value pour notre équipe. C’est un chasseur d’essais rapide, puissant et qui aime porter le ballon. Après l’avoir rencontré et vu son enthousiasme à rejoindre l’équipe, je n’ai pas hésité à lui offrir un contrat. Je pense que nous avons maintenant une concurrence très saine dans la ligne de ¾ et nous sommes très heureux de son arrivée immédiate au club. »

Tom Davies : CV express

Date de naissance : 11 Janvier 1997
Taille : 183 cm
Poids : 90 kg
Poste : Ailier
Débuts professionnels : Wigan vs Huddersfield Giants, 19/3/2007
Clubs précédents : Wigan
Ses stats en club : Wigan Warriors (2017-19) : 63 matchs,  32 essais
Sélections internationales : England Knights : 2 sélections, 2 essais
Palmarès : Champion Super League 2018