Accueil » A la une » Les USA ont dévoilé leur équipe pour l’America’s Championship

Les USA ont dévoilé leur équipe pour l’America’s Championship

Le nouvel entraîneur des États-Unis, Sean Rutgerson, a nommé son équipe pour le Championnat des Amériques 2018, qui servira également de qualificatif pour la Coupe du monde de rugby 2021 en Angleterre.

L’Université de Floride du Nord, Jacksonville, accueillera deux tours  les 13 et 17 novembre 2018 et lors de la première journée, les hôtes rencontreront les nouveaux arrivants du Chili, le vainqueur de cette rencontre se retrouvant face à la Jamaïque ou au Canada.

Les qualifications se sont rendues à Jacksonville, en Floride, où elles avaient eu lieu pour la dernière fois en 2015. Auparavant, les États-Unis étaient également victorieux lorsque les RLWCQ ont été organisés à Philadelphie en 2011.
Le président de l’USARL, Peter Illfield, a commenté: «C’est absolument parfait pour nous et nous donnera un très bon début. L’entraîneur Rutgerson à Jacksonville et les gars savent comment jouer ces qualifications. Nous devons garder cela en perspective et ne pas perdre de vue enjeux. ”
Le noyau dur de l’équipe est conservé de la campagne de la Coupe du monde 2017, au cours de laquelle Rutergon était l’assistant de Brian McDermott, et un nombre accru de joueurs nationaux a été utilisé.
Les joueurs de Super League, Bureta Faraimo et Junior Vai Vai, font également partie des sélectionnés et les frères Eddie et Sonny Pettybourne, qui sont également sélectionnés ensemble pour la première fois.
Un des vétérans est Andrew Kneisly, qui a été convoqué pour la première fois en équipe nationale pour la série originale de la Coupe coloniale contre le Canada en 2010.
Le joueur du Philadelphia Fight est depuis lors un habitué de la compétition et en est à sa troisième série de qualifications pour la Coupe du monde.
«Je pense que je suis un joueur et un athlète beaucoup plus averti maintenant. Je sais comment mieux me préparer et comprendre à quel point le travail en équipe est important », a-t-il déclaré.
“Globalement, avec un entraînement solide, nous serons prêts, tout le monde est enthousiaste pour donner le meilleur de lui-même et s’assurer que nous obtiendrons les résultats que nous recherchons.”

L’équipe comprend plusieurs nouveaux visages, dont David Washington. Le jeune ailier prolifique a connu une saison nationale remarquable avec les champions nationaux Jacksonville Axemen, et en est à sa troisième année de rugby league.
Washington a déclaré: «Etre sélectionné pour l’équipe d’entraînement est fantastique et incroyable. Après les deux derniers matches, le talent de l’équipe est de premier plan. Je dois donc rester à ce niveau.
“Qui que nous allions jouer est une opportunité puissante, nous devrons donc nous réunir et travailler en équipe.”

USA 30-MAN TRAIN-ON SQUAD

Sean Hunt, Nick Newlin (Atlanta Rhinos), Ryan Burroughs (Barrow Raiders), Mike Elias (Boston 13s), Brandon Anderson, Rafeal Mendez, Jay Robinson, Dane Wilcoxen (Brooklyn Kings), Jerome Veve (Burleigh Bears), Joel Luani (Canterbury-Bankstown Bulldogs), Chris Wiggins (Delaware Black Foxes), Bureta Faraimo (Hull FC), Junior Vai Vai (Hull KR), Kyle Grinold, David Washington (Jacksonville Axemen), Joe Eichner (Junee Diesels), Chris Frazier (NOVA Eagles), Kyle Denham, Andrew Kneisly (Philadelphia Fight), Cory Makelim, Mark Offerdahl (Sheffield Eagles), Curtis Goddard (Southwest Florida Copperheads), Connor Donehue (Sunshine Coast Falcons), Cody Blackwell, Justin Branca (Tampa Mayhem), Eddie Pettyborne, Sonny Pettybourne (Toulouse Olympique), Danny Howard (Wentworth Magpies), Kristian Freed (Wests Mitchelton), CJ Cortalano (White Plains Wombats)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire