Jusqu’en 2003, Xavier Vasson, aujourd’hui âgé de 49 ans, ne connaissait rien du rugby à XIII.

Alors jeune enseignant à l’école hôtelière d’Avignon, dont il est devenu, depuis, le directeur technique et coordinateur restaurant, il fait la connaissance du président de Barbentane XIII, époux de la directrice de l’époque.

«J’ai pris une licence loisirs, et de fil en aiguille j’ai passé mon diplôme d’éducateur, avant de devenir président de l’école».

Un parcours qu’il a poursuivi comme président du Comité des jeunes de la Ligue PACA, tremplin pour la présidence tout court, à la demande de Raymond Molitor et Francis Delvalle.

Par ailleurs élu, en 2013, au comité directeur de la FFR XIII, celui qui, à Barbentane, a vu éclore Benjamin Jullien, Louis Jouffret, Saloty Mendy, Arthur Mourgue, apprécie à sa juste valeur le travail de formation effectué au Pôle Espoir de Salon.

Retrouvez la suite de cette interview dans PLANETE XIII d’octobre, le seul magazine papier qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison qui commence, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au jeudi 31 octobre 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !