La Fédération Ukrainienne de rugby à XIII a nommé une solide équipe en vue de la défense de son titre de champion d’Europe C, qui commence à la fin du mois à Malte dans la section sud. La compétition – qui met également en avant la Grèce dans sa poule, avant un match de barrage contre les vainqueurs du Nord – se double d’une qualification pour la Coupe du monde de rugby en 2021.

L’entraîneur Gennadiy Vepryk a fait confiance à un groupe serré composé en grande partie de joueurs qui ont acquis de l’expérience au club communautaire anglais Milford Marlins de la National Conference League et aux champions d’Ukraine Legion XIII Giants. Trois autres clubs nationaux – Kiev Rhinos, Lviv Tigers et Wests Knights de Rivne fournissent des joueurs suite au jumelage de l’UFRL avec différents clubs de Super League.

“Nous sommes confiants sur notre capacité à obtenir des résultats positifs dans les matches contre Malte et la Grèce et la préparation bat son plein”, a déclaré Vepryk. “Nous n’invitons pas les joueurs avec des passeports d’autres pays à l’équipe et nous ne l’avons jamais fait. Nous sommes plus préoccupés par le développement du sport ici. Tout le monde est prêt à se battre pour la victoire. ”

L’Ukraine n’a pas joué à l’international depuis octobre 2016 et n’a jamais perdu à ce niveau. Ce sera la première fois qu’ils affronteront Malte ou la Grèce.

UKRAINE TRAIN-ON SQUAD
Sviatoslav Andrieichenko, Anatoli Hrankovski, Vladimir Karpenko, Mykhailo Kolodochka, Vladimir Mazepa, Dmytro Semerenko, Ihor Yurkin (Géants de la Légion XIII, Kharkiv), Dmytro Kaiyevich (Rhinos de Kiev), Bodnar romain, Ostap Hryshcenko, Ostap Kozak, Mykhailo Pavliv, Nazar Semion ( Lviv Tigers), Serhii Kravchenko, Oleksandr Kozak, Oleksandr Shcherbyna, Oleksandr Skorbach, Oleksandr Syvokoz, Mykhailo Troian, Yevhenii Trusov, Bogdan Veprik (Milford Marlins), Vadim Poliykhovich, Volodymyr Radchyk (West Knights, Rivne)