Les dirigeants des clubs du Comité EPGV du Rhône avec la Présidente Josie Vermorel et Jacques Cavezzan du Rugby à XIII et Arnaud Peronin Silver XIII Equilibre

C’est la rentrée pour  le Silver XIII Equilibre du Comité du Rhône de Rugby à XIII  et  ce  mardi 4 Septembre  avait lieu à Gerland la réunion de rentrée d’une cinquantaine de dirigeants des clubs du Comité du Rhône de l’ EPGV (Education Physique et Gymnastique Volontaire) qui compte plus de 15 000 licenciés dont près de la moitié sont des seniors répartis sur la métropole de Lyon et le Rhône. 

La Présidente du Comité Josie Vermorel avait réservé une surprise à ses dirigeants de club avec une présentation des activités Silver XIII Equilibre et un  travail pratique sur l’équilibre et la  prévention des chutes effectué par Arnaud Peronin et Jacques Cavezzan du Comité du Rhône de Rugby à XIII.

Quel en est l’objectif?

“Nos deux comités partagent les mêmes objectifs précise Josie Vermorel,   à savoir   développer une activité physique adaptée pour le public senior qui conjugue plaisir convivialité bien-être et santé et  sont dans une démarche qui privilégie la coopération et non la concurrence!”

Le Président Jacques Cavezzan poursuit:” C’est une  pratique ludique, collective  et conviviale  qui est  source de lien social, plaisir et valorisation des  seniors. Elle ouvre des coopérations avec d’autres disciplines et les clubs d’EPGV  comme par exemple à Caluire. “

La Présidente Josie Vermorel de conclure  ” Ce fut un moment très riche pour nous tous qui a permis d’ apprendre tout  en partageant du savoir-faire et du savoir-être”. Plusieurs contacts ont été pris pour ensuite mettre en place  une collaboration active entre les deux comités.