Il est encore temps de vous abonner au prochain numéro de PLANETE XIII (le magazine du rugby à XIII) et de recevoir dès les premiers jours de juin ce numéro de 52 pages directement dans votre boîte aux lettres.

Au sommaire de ce numéro:

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, dont le dynamisme n’est plus à démontrer, est à l’honneur dans ce numéro, qui consacre par ailleurs un sujet à trois jeunes joueurs méritants, le sprinteur lézignanais Dorian Gouzy, le centre de Saint-Estève XIII Catalan Louis Carré, et Arthur Romano, qui s’est illustré à chaque fois qu’on a fait appel à lui chez les Dragons.

La famille Belmaaziz, elle, fait le bonheur à la fois de Limoux en Elite, et des U17 du XIII Catalan.

Le président de Pia, Gaby Borras, évoque l’aventure d’un club qui ne lambine pas en chemin, tout comme Réalmont a conduit jusqu’ici sa saison en DN1 de main de maître.

A Villefranche-Aveyron, trois joueuses, jeunes mais déjà confirmées, servaient de guides cette saison à une flopée de débutantes.

Stéphane Vincent, l’arbitre qui cumule les participations à des finales, parle de son expérience, comme Jacques Pla, le nouveau DTN, de la sienne, qui visiblement le passionne.

Les Dragons, pour leur part, ont pleinement réussi leur pari audacieux de Barcelone, alors qu’un ancien éminent cadre technique fédéral, Guy Vigouroux, chante les louanges de son sport de toujours.