Serge Batlle, depuis combien de saisons, êtes-vous le président du Toulouges XIII ?
C’est déjà ma troisième saison !

Et pourquoi, cette présidence ?
J’aime les challenges et celui-là il est de taille. La place était vacante et il n’y avait pas de prétendant, je n’avais jamais imaginé être un jour président d’un club de rugby à XIII, même le matin en me rasant devant le miroir. Etant impliqué dans le milieu des supporters des Dragons, j’ai trouvé cela tout à fait normal de m’investir dans cette tâche. On ne pouvait pas laisser un club historique comme Toulouges XIII sans président.

Combien de licenciés comptez-vous cette saison et avec quelles catégories ?
Nous avons 132 licenciés dans 6 catégories, qui sont les U5 / U7 / U9 / U11 / U13 et l’équipe senior.

Qu’est-ce que fait que le président que vous êtes, continue à se battre chaque année, pour repartir et aller chercher des aides financières ?
Tout simplement, je ne veux pas être un président fossoyeur, je veux aider dans la mesure de mes modestes moyens Toulouges XIII, à retrouver ses lettres de noblesse qui furent les siennes par le passé. Il ne faut pas oublier que Toulouges XIII a formé de grands joueurs, des joueurs de Super League, comme Eloi Pélissier, Morgan Escaré et David Guasch et beaucoup d’autres, qui font encore les beaux jours du championnat Français de l’Élite à la Fédérale…………….

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans PLANETE XIII de Mars 2020, le seul magazine papier français qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au vendredi 28 février à 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !