Une nouvelle venue à la direction du XIII Limouxin. Mylène Sanchez arrive à la présidence du XIII aux côtés des deux Laurent, Moreno et Coronas

Mylène Sanchez co-présidente. Si la soirée avec les partenaires a été reportée, pandémie oblige, le XIII Limouxin a néanmoins tenu son assemblée générale jeudi dernier en respectant toutes les distanciations d’usage en présence d’Yves Guiraud, conseiller municipal chargé du sport. Un bureau qui reste stable avec l’inusable Laurent Moréno comme gérant de l’UESRL, l’inoxydable Francis Gauzy à la bourse et Jean-Luc Lacoste comme secrétaire général.

La nouveauté vient de la présidence de l’association du XIII Limouxin où Mylène Sanchez rejoint Laurent Coronas à la présidence. Une touche de jeunesse et de féminité qui devrait apporter un autre regard et continuer à faire évoluer le club blanquetier. La satisfaction est venue également d’un bilan financier à l’équilibre malgré une fin de saison compliquée avec le confinement. Les dirigeants ont tenu encore une fois à remercier le geste de solidarité des joueurs, qui ont renoncé à percevoir leurs indemnités pour les quatre derniers mois, ainsi que les collectivités et partenaires qui ont tenu leurs engagements. Des gestes qui ont permis cet équilibre financier.

L’équipe Elite continue sa préparation en montant en gamme avec un stage de trois jours en fin de semaine à Font-Romeu avant de participer au tournoi Ambert à Pia le 17 octobre prochain.

Grizzgirls/Lescure à la Cave. Les féminines ont finalisé un partenariat avec les filles de Lescure qui évoluent en Elite 1, ce qui permettra un échange de joueuses entre les deux clubs. Il est vrai que des affinités existent entre les deux clubs à l’image de Régis Biville, l’entraîneur des Grizzgirls et la talentueuse Lauréane Biville, sa fille, qui est de retour de son extraordinaire aventure en Australie, et qui évolue à présent dans le club Tarnais. Tout ce beau monde s’est retrouvé sur le terrain pour une journée de cohésion qui s’est achevée par la visite de la Cave Sieur d’Arques, sponsor du club.

Un doublé pour les U15 et U17. Les minimes (24-6), avec Biville, Nouvel, Bassetto et Burgat comme marqueurs, et les cadets (34 à 0), avec un triplé de Paolo Dall Asta, un doublé de Sanchez ajoutés aux essais de Sanchez, Dupré et Moréno, ont lancé de main de maître la saison en dominant largement leurs homologues Toulousains.

Quant à l’équipe de la MJC Razès, elle va faire ses grands débuts dans la compétition en Fédérale en se rendant le week-end prochain au Val d’Orbieu.

Source : Rapha Bueno – La Dépêche