Cette semaine, s’est déroulée au pôle espoir rugby à XIII de Carcassonne une séance d’entraînement particulière.

En effet, dans le cadre de leur formation d’entraîneur, certains candidats n’ayant pas finalisé leur parcours sont encore aujourd’hui pénalisés par la crise sanitaire de par l’arrêt des compétitions et des entraînements de leur catégorie.

Afin de permettre à ses entraîneurs en herbe de parfaire et terminer leur cursus, la FFRXIII et la Ligue Occitanie de rugby à XIII offrent la possibilité aux différents coachs d’exercer leur passion le temps d’une séance au pôle.

Sous l’œil d’un jury avisé, Ludovic Banquet entraîneur en formation à la MJC XIII est venu présenter sa séance aux athlètes. Les jeunes du pôle, conscients de l’enjeu que jouait le candidat, se sont employés pleinement avec leur nouveau coach du jour.

Les polistes de part leur implication ont démontré leur adaptabilité et leur capacité à s’accommoder à de nouvelles conduites d’entraînement qui diffèrent de celles qu’ils côtoient au quotidien.
Comme Ludovic dernièrement, d’autres entraîneurs en formation venant de toute l’Occitanie viendront ponctuellement et cela jusqu’au vacances de Noël , présenter leur séance dans le but d’obtenir leur diplôme.

Les athlètes et le pôle seront donc à leur entière disposition et nous leur offrirons tout notre savoir faire afin qu’ils soient dans un climat de réussite optimal.