UN BALLON POUR TOUS Ecole de Rugby des MAScottes 2019 – Crédit Photo: Patrick Parage – Sud-Ouest

Encore un gros succès pour cette opération au Mas d’Agenais… Plus de 150 convives étaient réunis à la Salle des Fêtes du Mas d’Agenais. Eric Vergniol (FFR XIII) était chaleureusement accueilli par le Président du MAS XIII Gascogne Rugby League Franck LABEYRIE, les Elus, la Presse, les Parents, Sponsors, Educateurs et Dirigeants du MAS XIII. C’est devenu l’événement « incontournable » pour les « MAScottes » ! Un parent présent soulignait « C’est un geste fort de la Fédération et les parents trouvent tous cela génial !»…

En effet, voilà trois saisons seulement que les Dirigeants du MAS XIII ont complètement « changer de cap » en décidant d’arrêter l’aventure en Seniors Fédérale et de lancer leur propre Ecole de Rugby. Pari réussi puisque de 18 jeunes licenciés en fin de première année, le MAS XIII a atteint 36 licenciés en fin de saison dernière pour dépasser la barre des 40 en ce début de saison. Toutes les catégories sont représentées depuis la saison dernière (U5, U7, U9, U11 et U13).

Et pour la Saison prochaine, synonyme des « 50 ans » du MAS XIII, le message est clair : « dépasser les 50 licenciés à l’Ecole de Rugby et lancer une équipe U15 ». L’équipe dirigeante et son Président Franck LABEYRIE commentent “Qu’un club de rugby  ne se résume pas une équipe Seniors qui gagne des titres mais à une politique de Formation assidue et efficace qui en 5 ou 6 saisons, permet non seulement de retrouver une équipe Juniors ou Seniors alimentée par les forces vives de son école de rugby mais de s’inscrire dans la durée.”

Donc si vous n’avez jamais entendu parler des « MAScottes » du MAS XIII et du XIII GASCON (surnom du club du Mas XIII situé rive gauche de la Garonne, donc en Gascogne), ça ne saurait tarder… www.mas13.fr .

Comme tous les ans depuis trois saisons, les MAScottes participeront au Tournoi National de Perpignan les 21 et 22 avril… et au Tournoi Aquitreize à Tonneins en juin.

Le Mas d’Agenais (Lot-et-Garonne – Nouvelle Aquitaine).