Bien que défaite 24-20 par la Serbie, ce samedi à Belgrade, l’Espagne s’est qualifiée pour la suite des qualifications pour la Coupe du monde 2021, grâce à un meilleur goal-average que son vainqueur du jour.

Une victoire par 14 points d’écart était en effet nécessaire aux Serbes pour rester en vie dans la course à la qualification, et les Espagnols seront accompagnés de la Russie (vainqueur de la Serbie 36-18, le 13 octobre) dans la bataille du deuxième tour.

Romain Pallares, déjà décisif précédemment contre la Russie, a inscrit un essai précieux en première mi-temps, Anthony Delgado a marqué le dernier de la rencontre (Luc Franco et Simo avaient trouvé la faille avant la pause), participant ainsi activement à la qualification des visiteurs, qui étaient à égalité au score à la pause (14-14).

ESPAGNE : Luc Franco, Daniel Morales, Tony Puerta, Alexandre Doutres, Hadriel Mehamed, (o) Daniel Garcia, (m) Romain Pallares – Raul Simo, Chris Lopez, Juan Mudarra – Kevin Aparicio, Rafael Garcia – Antony Delgado.

Sont entrés en jeu Aitor Romero, Fernando Vidal, Miguel Olivares, Ivan Ordaz.