Arrivé en provenance de Leigh fin 2018, le puissant pilier Patty VAIVAI continuera de porter le maillot du Toulouse Olympique la saison prochaine.

 

Patty VAIVAI, la puissance à l’état brut © Bernard RIEU

 

Passé par les équipes de jeunes du Melbourne Storm et des New Zealand Warriors, Patty a découvert la NRL avec les Newcastle Knights, en 2014, avant de rejoindre les Gold Coast Titans. En 2018, il est parti évoluer en Europe, chez les Centurions, et débarque au TO un an après.

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Patty a rapidement attiré l’attention, car il ne passe pas inaperçu hors du terrain avec son physique imposant, et sur la pelouse avec ses placages destructeurs et ses charges dévastatrices.

 

A la fois puissant et technique, s’appuyant sur une grosse expérience, le pilier d’origine samoane a réalisé une première saison convaincante, auteur de 22 matchs pour 6 essais inscrits. Et on peut compter sur lui pour faire encore mieux l’année prochaine.

 

Patty VAIVAI : « Resigner au TO n’a pas été une décision difficile à prendre. Je me sens bien dans ce club et à Toulouse, et je ne peux pas partir en laissant le travail inachevé. Nous avons une promotion en Super League à aller chercher. »

 

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Physiquement, Patty est une force de la nature. Après avoir pris ses marques en 2019, je suis sûr qu’il va tout casser la saison prochaine ! »

 

Fiche technique :

Prénom : Paterika – Nom : VAIVAI – Date de naissance : 14/02/1992 (27 ans)

Taille : 1m81 – Poids : 120 kg – Poste : Pilier

Statistiques en Equipe Première du TO : 22 matchs pour 6 essai