Accueil » A la une » Perth vers la Super League plutôt que la NRL ?

Perth vers la Super League plutôt que la NRL ?

Cela semble incroyable, et pourtant… Brad Walter, un journaliste australien, a indiqué, dimanche, que les dirigeants de la Super League envisageaient éventuellement d’intégrer une franchise de Perth à une future compétition susceptible également d’accueillir Toronto, Toulouse, New York, voire Londres.

C’est que dans la capitale de l’état de Western Australia, on a conscience qu’il sera difficile à une équipe de cette ville de l’océan indien de rejoindre la NRL avant 2023, date à laquelle auront été négociés de nouveaux droits TV permettant l’entrée en lice d’une ou deux équipes supplémentaires.

Sauf si une des seize actuelles formations venait à déposer le bilan, auquel cas une relocalisation à Perth (ou ailleurs, les télés penchent pour un deuxième club à Brisbane, et Redcliffe Dolphins, Ipswich Jets, ne cachent pas leurs ambitions) serait pourquoi pas la bienvenue.

“Il y a depuis quelque temps un vol direct entre Perth et Londres, et l’idée pourrait faire son chemin”, confirme Ian Lenagan, le boss de Wigan, fervent partisan d’une Super League étendue à l’international.

En attendant, le mois prochain, le nouveau state-of-the-art Stadium de Perth, d’une contenance de 60 000 sièges, accueillera une double confrontation de NRL, un des trois matchs des State Of Origin 2019 pourrait, dit-on, y être organisé, et une équipe U20 pourrait faire son entrée en SG Ball Cup la saison prochaine.

Car les dirigeants de la Fédération de Western Australia RL n’en démordent pas : ils veulent imposer leur sport au plus haut niveau, surtout que la Western Force du Super Rugby a récemment rendu l’âme.

Il y a ici un vide à remplir, pour le rugby à XIII, depuis l’extinction de Perth Reds en 1997, victime du conflit qui opposait alors la Super League naissante à l’Australian RL.

Aussi n’a-t-on peut-être pas fini d’entendre parler de Perth, demain. En Super League ou en NRL…

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Oui, pourquoi pas une Super League étendue à l’international ça serait une bonne idée pour le développement du Rugby à XIII .

    12/02/2018 à 14:17

Laisser un commentaire