Accueil » A la une » Pia capitalise à Villeurbanne

Pia capitalise à Villeurbanne

Elite 2 – 2è journée

LYON-VILLEURBANNE – PIA 12-28

Mi-temps 8-20

Arbitre Mohamed Drizza

Lyon : 3 essais Sebea (5), Benali (27), S. Aguerra (70).

Pia : 5 essais Guillaume Rey (11, 19), Anthony Durand (30, 39), Pacull (79), 3 T (19, 39, 79) et 1 pénalité (52) Anthony Durand.

Carton jaune à Pia : Bonillo (30).

Un signe de l’écart séparant les deux équipes ? Pia s’est octroyé sa deuxième victoire en autant de matchs, alors que Lyon-Villeurbanne n’a toujours pas ouvert son compteur de points.

Des Villeurbannais qui sont néanmoins passés près du point de bonus, samedi à domicile, trahis à la fois par le manque de réussite dans les transformations, et l’essai tueur de Cédric Pacull, à une minute de la fin d’un duel globalement équilibré, mais mieux maîtrisé par les Salanquais, rapidement placés sur les rails du succès via les doublés réussis en première mi-temps par Guillaume Rey et Anthony Durand.

Le tout pour un succès bienvenu, mais néanmoins un peu tiré par les cheveux, comme le reconnaissait volontiers Thomas Valette, l’entraîneur des Baroudeurs : “Nous avons commis trop de fautes, et le rythme n’était pas à la hauteur de nos ambitions”.

Une humilité à même de servir les desseins d’une équipe qui devrait monter en puissance, au fil du temps, alors que Lyon, de son côté, n’a pas à rougir de son échec, tant les locaux ont mis du cœur à l’ouvrage.

Mais Pia défend bien, même si Sébastien Aguerra a trouvé le moyen de s’infiltrer entre trois défenseurs pour signer l’essai de l’espoir, en matière de bonus.

Lequel s’envolait ensuite, quand Sylvain Bonnet alertait Anthony Durand, lequel expédiait Cédric Pacull sous les barres.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire