L’équipe des bénévoles de L’école de Rugby PIA 13 sont heureux de vous accueillir dans l’enceinte du stade Daniel AMBERT de PIA à l’occasion du Tournoi Eric SALGADO le Dimanche 11 Octobre 2020.
“Un grand merci à tous nos partenaires bienfaiteurs qui permettent à nos enfants de pratiquer notre discipline dans des conditions optimales.
Merci à l’amicale des anciens joueurs et amis de PIA13 et à toutes les institutions fédérales de leur précieux soutien.
Merci aux bénévoles, dirigeants, éducateurs , entraîneurs, parents, amis, délégués et arbitres de faire en sorte que cette journée soit mémorable pour nos enfants et pour nous même.
Merci à toutes les écoles de rugby présentes à nos cotés pour cette nouvelle édition du Tournoi ERIC SALGADO.
Nous formulons le vœux que cette journée soit placée sous le signe de la convivialité et du respect des valeurs du Rugby à 13.”
Les présidents de l’école de rugby G.MARQUES et P TORREILLES

Un Challenge en l’honneur de Dora TIXADOR

Inlassable dirigeante de PIA13 et supportrice de la première heure et inlassable bras droit du regretté Dany AMBERT. Dora TIXADOR faisait l’unanimité dans le giron rouge et vert.
Aux cotés de Francis, son époux , ils ont transporté les joueurs Piannencqs sur tous les stades de France pendant de nombreuses années et ont apporté un soutien sans faille à notre club.
Né d’une volonté du comité directeur en 2012 de rendre hommage à la Famille TIXADOR, nous avons crée en son mémoire, un Challenge DORA TIXADOR. Ce trophée récompense les vainqueurs de la catégorie Premier Pas.

Disparu à l’age de 25 ans, le tournoi de l’école de rugby de PIA porte depuis ce jour son nom.

« Pianenc je suis , Pianenc je resterais. Je suis né ici, j’évolue au milieu de mes amis de toujours, nulle part ailleurs je trouverai cette ambiance et ce lien qui nous unit. » Tels furent les mots qu’avait prononcé à la presse à la veille d’un match capital pour son club de toujours.
Habillé du costume rouge et vert depuis sa plus tendre enfance, Éric a successivement gravi les échelons au sein du club cher au président AMBERT.
International a deux reprises à l’arrière, son poste de prédilection, il évoluait en équipe fanion de PIA au poste de seconde ligne aux cotés de ses amis pianencs Joël SAUTRICE, Philippe AMBERT, Michel ROSES, Éric BERNADOY, Henri PLA, J.M GOUT et Yves GOMEZ