Dirigeant de Palau, son club de coeur depuis qu’il avait quitté le XIII Catalan auréolé entre autres du doublé Coupe – Championnat en 1969, Pierre Saboureau nous a quitté ce samedi, emporté par la maladie qui l’affiblissait depuis déjà plusieurs mois.

International émérite, cet arrière de combat, qui aimait aller droit ballon au bout des doigts, ardent défenseur, avait porté le maillot tricolore de 1968 à 1977, au centre comme à son poste de prédilection, triomphant notamment de l’Angleterre de Roger Millward, Phil Lowe et George Fairbairn, à Carcassonne (28-15), en compagnie notamment de José Moya, José Calle, Guy Alard, Hervé Bonnet, Jean-Jacques Cologni, Manuel Caravaca             .

Après avoir porté haut les couleurs du XIII Catalan, lauréat de la Coupe de France Lord Derby 1976 sur une aile, il défendit avec le même sens du devoir celles de Palau, à la fin des années soixante-dix, avant de troquer son maillot pour l’habit de dirigeant.

Fidèle en amitié, Pierre, grand supporter des Dragons Catalans, laisse l’image d’un homme simple, humble, d’une rare gentillesse.

2 Commentaires

  1. pierre a etais pour moi un mentor je l es connu tres jeune et puis je suis arriver en 1989 au poste de concierge au temple comme il disait sa etais un exemple pour moi il m a tout appris sur le boulot du gazon se soir je suis tres peiner c etais mon ami paix a ton ame je t oublirai pas

  2. je t oublirai jamais ont a ete tous avec roger et toi les gardiens du temple bisous mon ami je t oublirai jamais pour m avoir donner mon savoir dans se poste que je connaissais pas concierge au temple en 89 merci mon ami et paix a ton ame

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here