Ce samedi 21 Septembre , les athlètes du pôle espoir rugby à XIII de Carcassonne étaient en mission pour la Planète aux cotés du Rotaract Club de Carcassonne.
Cette mission, le World Clean Up Day,  consiste aussi et surtout à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages, provoquer une prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre aujourd’hui et aux conséquences de cette pollution environnementale.
Malgré les efforts entamés ces dernières années, le volume des déchets sauvages est croissant. Les chiffres démontrent qu’il y a urgence à agir en modifiant nos comportements, mais aussi en nettoyant ce qui a déjà été jeté dans la nature.
 .
Parce que nous sommes tous concernés par la dégradation écologique de notre planète et par ce que nous laisserons aux générations futures, le Pôle a prêté main-forte à cette action.
C’est donc naturellement que le pôle s’est mis en action dès 8h30 ce matin.  Les jeunes ont durant la matinée collecté des détritus le long des berges de l’Aude.
Au regard de l’immensité des déchets récoltés en si peu de temps, les jeunes Pôlistes ont pris conscience de la dégradation environnementale engendré par l’homme.
Cette action a donc eu un fort impact éducatif sur nos jeunes  et nous ne doutons pas qu’elle aura des répercussions pour leur vie future.