Pendant les vacances de février (de la zone A) les rencontres Treiz’en forme organisées par les animateurs du Comité du Rhône et des clubs de CTTRL- VVRL et DRL  avec les jeunes des centres sociaux de Charpennes Tonkin de Villeurbanne, Peyri 1 et 2 et des  jeunes de Chenier de Vaulx-en-Velin, un groupe de la fondation OVE de Vaulx-en-Velin et le centre social Dolto et Berthaudière  de Décines sous une météo clémente.
Au total une cinquantaine de jeunes garçons et filles avec une bonne  mixité des groupes et une inclusion avec la participation très active d’un groupe d’ados du sport adapté de la Fondation OVE de Vaulx en Velin.

Plusieurs ateliers physiques et défis étaient au programme autour du rugby mais pas que… avec notamment du Golf rugby, courses avec ballon, relais de passes – parcours de motricité – manipulation de balle ovale et atelier nutrition avec le service santé – ville de Vaulx-en-Velin et l’assistance d’un nutritionniste pour revoir comment bien se nourrir!. Ce mercredi matin était consacré à la sortie au marché local sous le soleil pour collecter le plus de fruits et légumes avec 13 € pour réaliser vendredi les smoothies.

Vendredi  dernière journée du programme “Treiz en Forme” avec de nouveaux ateliers, dont un  Parcours XIII Technique,  Atelier Préparation de smoothies – Atelier Top Chef – Quizz nutrition –  un relais crossbar challenge –  atelier danse et une remise de récompenses. en espérant que la baisse des températures ne vienne pas perturber ce programme.

J. CAVEZZAN