Alors que la Fédération européenne a décidé d’annuler le match Angleterre-France U17, prévu en juillet 2020, et de reporter au mois de septembre 2021 le championnat d’Europe U19, l’incertitude plane encore concernant l’Euro 2020 (17 octobre – 8 novembre), semble-t-il sérieusement menacé lui aussi de report (soit en juin 2021, soit en septembre, en préambule à la Coupe du monde), tout comme les doubles confrontations Angleterre-France des féminines et du XIII Fauteuil, prévues en octobre prochain.

Les nations concernées sont toujours dans l’attente d’une décision de la RELF, et pour l’heure deux options s’offrent à la FFR XIII, concernant le coup d’envoi du championnat de France Elite.

Une décision sera prise une fois connue la position de la Fédération européenne, et après échanges avec les clubs d’Elite.

Au cas où l’Euro 2020 serait maintenu, le championnat de France pourrait ainsi débuter mi-septembre, à condition que la situation sanitaire en France le permette, ce qui autoriserait les joueurs tricolores d’Elite à bénéficier d’un minimum de rythme de compétition avant le match France – Italie (17-18 octobre).

Dans le cas contraire, le début du championnat n’interviendrait pas avant le mois de novembre.