Le calendrier complet des rencontres internationales pour une rentrée “Cap sur 2021”.

Après la succession de stages de nos internationaux (prochain stage le 4 septembre au Toulouse Olympique), c’est un automne bien rempli qui attend nos Bleus du XIII de France.

Deux “Warm-Up” importants avec le match contre la Serbie suivi d’une rencontre en Angleterre contre des Anglais battus en U16 et U19 récemment et, à n’en pas douter, une volonté de “remettre les pendules à l’heure” pour l’équipe d’Angleterre et “remettre l’église au centre du village” pour nos Bleus.

Ces deux matchs préfigureront le Championnat d’Europe 2018 avec à la clé un billet pour la Coupe du Monde 2021, (matchs qualificatifs pour la RLWC 2021) mais aussi et avant tout l’envie et la détermination pour l’équipe de France de soulever le trophée de Champions d’Europe à l’image des U19 cet été à Belgrade.

La fin de cette saison internationale (dont le calendrier initial a été modifié (France vs Nouvelle Zélande initialement programmé mais non annulé car ce match est reporté à une date ultérieure en accord avec les deux fédérations)pour se concentrer sur ce titre et cette qualification) donnera le coup d’envoi au Championnat de France ELITE 1 qui débutera dès la fin de ces rencontres.

L’équipe de France féminine ne sera pas en reste avec deux matchs en ouverture des seniors (Angleterre et Italie)

Les lieux des matchs joués en France (Pays de Galles et Ecosse) seront annoncés dans les jours prochains.

En attendant ces rencontres ne manquez pas les “Provinces d’Origine” le dimanche 23 septembre au Stade de l’Aiguille à Limoux (14h00 Féminines et 16H00 Seniors) pour encourager et soutenir les équipes Est-Ouest.