L’Ecole de Rugby de St-Georges XIII a organisé son tournoi annuel ce samedi 7 mars au stade de l’Occitanie à St-Georges d’orques (34) pour les équipes U7, U9 et U11. Un atelier Baby XIII a également été mis en place dans la matinée.

Cette année, le club a voulu passer une étape supérieure dans son développement en accueillant plus d’équipes que les années précédentes, sur toute la journée. Ce sont les clubs du FC Lézignan 13, US Ornaisons XIII, Opoul XIII et Salses XIII qui se sont déplacés en terre héraultaises pour participer, au côté des clubs locaux (Cœur d’Hérault Rugby XIII, Les Frelons XIII et Montpellier XIII) à ce tournoi.

L’implication et la participation des bénévoles, des parents et des partenaires du club a fait de cette journée une véritable réussite. Le maire de St-Georges d’orques a remis les récompenses aux 200 jeunes joueuses et joueurs en fin de journée, en réitérant le fort soutien de la municipalité au club et à son développement.

Le club est fier de l’implication des jeunes U13 (Emile, Kennan, Lucas, Mayeul et Tom) qui ont arbitré avec maîtrise, fierté et plaisir les rencontres de la journée. Leur participation a largement été complimentée par les éducateurs et parents présents, et respectée par l’ensemble des joueuses et joueurs du tournoi.

Avec ses 85 licenciés (11 Baby XIII, 56 jeunes de U7 à U13 et 18 Loisirs), le club héraultais qui a vu le jour en 2013 est en pleine expansion!