Impossible de dissocier le centre de rééducation fonctionnelle et de requalification professionnelle Le Belloy Picardie, de PRO BTP, et du club de XIII Fauteuil de cette commune de l’Oise d’à peine 1500 âmes.

La structure qui accueille des personnes ne pouvant plus exercer leur métier en raison de leur handicap, qui renferme un centre d’orthèse et de prothèse, une clinique de soins, et un centre de formation d’apprentis, appartient au groupe de protection sociale du Bâtiment, et le club est composé de salariés et de stagiaires du centre.

D’où le niveau sportif fluctuant de l’équipe présidée par Valérie Pelletier, également directrice de Le Belloy.

«Les stages de réadaptation professionnelle durent dix-huit mois, aussi changeons-nous souvent de joueurs», explique en effet Jérôme Gendre, à la fois joueur, coach et trésorier.


Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous à PLANETE XIII “Le magazine du Rugby à XIII” et recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres 52 pages de rugby national et international.

Pour les abonnements en 2019 de la saison en cours, vous recevrez les numéros précédents ( à compter d’Octobre 2018) afin de posséder vos collections par saisons complètes.

Soyez incollables sur le rugby à XIII et retrouvez chaque mois toutes les actus, brèves ou insolites de la PLANETE XIII

MESSAGE IMPORTANT AUX ABONNÉS: Compte tenu des périodes de fêtes, les magazines de janvier quitteront l’imprimerie à compter du 7 janvier 2019. Prévoyez un délai d’acheminement..

[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row]