SALSES – LA REOLE/BEGLES 24-20

Mi-temps 6-14

Arbitre M. Vayssière

Salses : 4 essais Liminama (21), Planeilla (42, 54), Munoz (61), 2 T Greg Juhera (21, 42), 2 pénalités Greg Juhera (45) et L. Rodenas (75).

La Réole/Bègles : 3 essais Mailleau (12), Ricordel (17), Martinet (66), 3 T et 1 pénalité (28) Cadé.

Friables en défense, mal coordonnés en attaque, les Catalans n’étaient pas au mieux à la mi-temps, après avoir encaissé deux essais trop tôt de la part d’un adversaire plus précis ballon en main.

Mais Liminama avait laissé entrevoir l’espoir, en répliquant au bout de vingt minutes, et Salses lâchait enfin les chevaux après la pause.

L’écart était ainsi considérablement réduit au bout de deux minutes seulement, et les Châtelains égalisaient ensuite sur pénalité.

Une 40/20 de Greg Juhera permettait plus tard à William Planeilla, superbe finisseur, de placer les siens devant au score.

Les Girondins, en suivant, ne parvenaient pas à endiguer l’échappée de Munoz, mais comme la bravoure était également dans le camp des hommes de Vincent Wulf, ces derniers refaisaient en partie leur retard, offrant ainsi au public un final somptueux, entre l’attaque débridée des uns, et la défense serrée des autres.

Une défense ayant permis aux Catalans de se débarrasser de la terrible emprise exercée par leurs adversaires, sur la fin.