Il fallait bien une immense star pour apaiser les inquiétudes au sujet de l’arrivée de la franchise Canadienne de Toronto en Super League. Et les Wolfpacks ont frappé fort en enrôlant pour deux saisons, la star des deux rugbys, le joueur le plus célèbre des deux codes. Les plus jaloux diront que le Néo-Zélandais arrive dans la compétition en pré-retraite ou au bout du rouleau. N’en déplaise, SBW fait parler de Toronto et de la compétition. Les trésoriers de leurs adversaires se frottent les mains.

Alors que faut-il penser que l’apport de l’ancien All-Black en Super League « Le fait que Sonny Bill joue à Toronto a pesé dans mon choix de dire oui pour les rejoindre » a déclaré Tony Gigot, au moment de rejoindre le promu le mercredi 19 février au matin.

« Il est très accessible, humble et d’une gentillesse impressionnante », rajoute le trois-quarts centre Hakim Miloudi, ravi lui aussi de côtoyer au quotidien l’idole « Quand tu es un joueur de rugby, tu ne peux qu’être en admiration devant un tel joueur. C’est un monument qui a véhiculé une image positive partout où il est passé » a repris Tony Gigot.

Retrouvez l’article complet dans PLANETE XIII de Mars 2020, le seul magazine papier français qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au vendredi 28 février à 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !