La Serbie et l’Espagne ont annoncé pour demain (samedi) leurs équipes de 19 joueurs pour le match de qualification pour la Coupe du monde 2021 au stade Makis de Belgrade. La Russie et l’Espagne sont à égalité à deux points.

Les Serbes doivent battre leurs adversaires de 14 points pour conserver leur titre et passer à la prochaine étape de qualification pour la Coupe du Monde en 2019.

La Russie est actuellement à la tête du groupe après sa victoire 36 à 18 sur la Serbie à Moscou le week-end dernier, après une défaite 32 à 24 de l’Espagne à Valence. Alors que deux nations rejoignent l’Italie, la Grèce / Malte et les deux dernières équipes du championnat d’Europe (France, Irlande, Écosse et Pays de Galles) à l’automne prochain, les Bears espèrent que l’affrontement dans la capitale serbe se terminera à leur avantage.

La Serbie est en mesure de rappeler quatre joueurs – Jonathan Krees, David Andjelic, Lija Radan et Brandon Janjic – qui ont manqué le voyage en Russie en raison de problèmes de demande de visa, ainsi que leur entraîneur-chef Brett Davidson.

Le capitaine Dalibor Vukanovic a commenté: «Nous nous sommes retrouvés dans une situation difficile avec notre défaite contre la Russie. Si nous voulons progresser, nous ne devons pas simplement gagner, mais obtenir quelques points de différence, ce qui est très difficile à accomplir en match de qualification pour la Coupe du monde. L’Espagne a montré ses progrès contre la Russie et nous nous attendons à une véritable bataille. “

Le demi de mêlée toulousain Romain Pallares a été la vedette de la victoire des Espagnols sur la Russie, les visiteurs apportant quelques modifications à leur équipe en raison d’engagements professionnels.

“Nous savons que tous les pays voudraient gagner à domicile, alors ce match ne sera pas une tâche facile”, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Espagne, Darren Fisher. «Il y avait des éléments sur lesquels nous devions travailler et des éléments qu’il nous faudrait apporter si nous voulons démontrer quelque chose en dehors de l’affrontement. J’ai félicité les joueurs pour leurs efforts contre la Russie et ils savent qu’ils doivent faire encore plus. Cela a conditionné les joueurs, et nous devons croire en nous-mêmes. ”

Les deux nations se sont déjà rencontrées une fois, lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2017 à Valence, remporté par les Serbes 64 à 4.

Le match sera diffusé en direct samedi à 14H00 (CET) sur: https://www.youtube.com/c/sportuzivotv/live

SERBIA 19-MAN SQUAD

Jason Muranka (Doncaster RLFC, UK), Dalibor Vukanovic, Milos Aleksic, Stevan Stevanovic (Dorcol, Serbia), Djordje Stosic (Falcon VR, Serbia), Brandon Janjic (Hills Bulls, Australia), lija Radan (Narrabeen sharks, Australia), Dzavid Jasari, Nikola Srbljanin, Vladimir Milutinovic, Vlado Kusic (Partisan, Serbia), Aleksandar Djordjevic, Milos Calic, Milos Zogovic, Predrag Keglic, Rajko Trifunovic, Vojislav Dedic, (Red Star, Serbia), David Andjelic (St Patricks Blacktown, Australia), Jonathan Kress (Wentworthville Magpies, Australia)

SPAIN 19-MAN SQUAD

Antonio Puerta, Juan Mudarra, Rafael Garcia, (Custodians RL) Aitor Romero, Daniel Morales, Hadriel Mehamed, Raul Simo, Ivan Ordaz (Torrent Tigres), Adriá Alonso, Carlos Font, Fernando Vidal (Xativa Roosters),Miguel Olivares (Valencian Warriors), Chris Lopez (Eastmoor Dragons) Kevin Aparicio (Unattached) Daniel Garcia, Alex Doutres (Palau) Luc Franco (Limoux) Anthony Delgado (Carcassone) Romain Pallares (Toulouse Olympique)