Bien que le Beach Rugby à plaquer ne soit pas encore reconnu en France, la discipline existe et grandit depuis des années à Marseille. Et cela, grâce à l’association Ovale Beach qui organise depuis 2003 le Marseille Beach Rugby Five. Cette année, le tournoi aura lieu du 28 au 30 août sur la plage du Prado David. De nombreux matchs et initiations s’y succéderont.

Le Beach Rugby à cinq est une nouvelle pratique dérivée du Rugby à XV traditionnel avec à l’instar du rugby à 7, des règles adaptées pour jouer sur le sable à 5 contre 5 sur terrain de sable réduit. Il peut se jouer à toucher et à plaquer.

Lionel Laugier (Président Ovale Beach) :
“En raison cette année du retour aux sources, nous aurons aussi le grand retour sur le sable le dimanche 30 août des Treizistes Eric Dravet Marseille XIII fondateur avec Fabrice Palazzi à l’époque Responsable du Cercle Sportif Municipal Rugby et moi avons été à l’initiative il y a 20 ans de cette belle initiative de création du Beach Rugby à Marseille.
L’an prochain un nouveau Marseille va se dessiner et prenons nous à rêver au retour d’un GRAND STADE D’ÉTÉ pour le sport de plage en général et celui du Beach Rugby en particulier. Un autre pari d’accueillir un jour le championnat d’Europe des Nations puis le championnat du Monde de Beach Rugby Five à plaquer sur le sable.”

Une journée se déroulera donc avec les règles du Rugby à XIII dont le parrain n’est autre que l’ancien international français Younes Khattabi.

Pour vous inscrire rien de plus simple. Il suffit de télécharger le dossier d’inscription ci-dessous.