Pendant les vacances de Février du 8 au 18 Février de 10H à 12H  les animateurs Ycène Sekmakdji et Sébastien Aguerra du Vaulx en Velin Rugby league ont animé les mini stages Rugby XIII  au Parc Elsa Triolet mis en place par le service des sports de la ville de Vaulx en Velin pour des groupes de  jeunes en provenance des  centres  sociaux Georges Levy – Grand Vire –  Cachin – et des centres et accueil  de loisirs des 5 continents et nouveau Mas. Au total près de 130 jeunes dont 85 filles et 42 garçons âgés de 6 à 14 ans ont été initiés aux basiques du rugby et de la balle ovale dont plus de 60% de filles, une Première !

Au programme : il y avait des activités physiques individuelles crise sanitaire oblige, avec jeu de ballons, course – parcours de motricité – atelier équilibre – marque des essais,  le tout avec le sourire et la bonne humeur, même si la boue était au rendez vous et des températures hivernales proches de zéro certaines matinées.

La pratique du Tag XIII rugby (avec ceintures) a été très appréciée car elle limite les contacts et permet une plus grande participation des filles. L’un des animateurs Sébastien d”ajouter ” malgré des matinées parfois un peu fraîches, les petits se sont plus au jeu malgré la boue et  tout en respectant les gestes barrières !”. Ces mini stages rugby reprendront pour les vacances de printemps du 12 au 16 Avril.  Bonne rentrée à tous en attendant ! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA